Chargement...
Chargement...

Le graveur

Auteur : Bronwyn Law-Viljoen


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

March était un graveur solitaire, doux et rêveur. Mort en reclus dans sa maison de Johannesburg, il laisse l'intégralité de ses biens à Thea, son amie d'enfance et grand amour inavoué. Devant la quantité de gravures dont elle hérite, Thea fait appel à Helena, une galeriste désabusée qui se retrouve progressivement happée par le génie de l'artiste défunt. Premier roman. ©Electre 2024

Quand il n'était pas dans son jardin, en train de pratiquer le taï-chi en pyjama ou de livrer une guerre farouche aux fourmis, March Halberg gravait ses frayeurs et ses fantasmes. Mais ce doux rêveur est mort soudainement après des années passées en reclus dans sa maison de Johannesburg. Pour faire le tri dans les milliers de dessins dont elle hérite, Thea, l'amie d'enfance de March et son grand amour inavoué, appelle à l'aide la galeriste Helena. Ensemble, elles vont s'attaquer à son oeuvre tentaculaire et géniale, et lever le voile sur sa vie mystérieuse.

Dans ce roman choral courant sur quarante ans, chacun raconte sa propre histoire, dévoilant en filigrane la véritable destinée de March. Au coeur de l'Afrique du Sud des banlieues surprotégées, ce jeu de pistes riche en révélations déploie des pages lumineuses sur l'art de la gravure.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Bronwyn Law-Viljoen

Éditeur(s) : Zoé

Collection(s) : Ecrits d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Gilles-Sebaoun

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88927-630-1

EAN13 : 9782889276301

Reliure : Broché

Pages : 302

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 406 g