en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur accuse le collectivisme d'être à l'origine des constats dressés dans le premier tome. Selon lui, la société française tente depuis plus de cent ans de refermer la parenthèse individualiste des Lumières et du Code civil, prônant l'intérêt général et la vision d'une société comme un être organique dont les individus ne sont qu'une composante. Il propose des mesures pour contrer le désastre. ©Electre 2025
Le Ve empire ou la face obscure de l'exception française
Tome 2 : Vers la lumière
Tous les constats établis dans le précédent volume ont une origine commune : le collectivisme, lequel suppose que la société n'est pas une somme d'individus, mais un être organique dont les individus ne sont qu'une parcelle composante. Cette vision, qualifiée « d'intérêt général » est commune aux tribus primitives, à l'Union soviétique, au IIIe Reich, au Japon actuel et... à l'Ancien Régime français. Depuis plus de 100 ans, la société française, de manière linéaire, quels que soient les gouvernements, tente de refermer la parenthèse individualiste des Lumières et du Code civil. Ce qui met la France en opposition fondamentale avec les évolutions profondes contenues dans une globalisation que les résistances locales ne pourront empêcher.
Il est possible de conjurer un destin funeste par un certain nombre de mesures simples.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Laisné
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le Ve empire ou La face cachée de l'exception française
ISBN : 978-2-36093-009-8
EAN13 : 9782360930098
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 630 g