Chargement...
Chargement...

Sermons. Vol. 1. Sermons pour le temps de Noël et de l'Epiphanie : extraits

Auteur : Léon 1


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de sermons du pape Léon 1er, prononcés à Rome lors des fêtes de la Nativité, dans un contexte de controverses théologiques au sein de l'Eglise catholique durant le Ve siècle. Il y célèbre l'incarnation du Christ et place le salut de l'âme au centre de ses prédications. ©Electre 2024

Sermons, tome 1

Dieu est devenu homme... pour le temps de Noël et de l'Épiphanie Léon le Grand

Saint Léon appartient à la fin de ce qu'on nomme parfois « l'âge d'or des Pères de l'Église », époque des grands conciles oecuméniques qui permettent, face aux hérésies, de préciser avec clarté et rigueur le contenu dogmatique de la foi chrétienne, ce qui est devenu notre Credo.

Témoin de ce temps qui voit l'Empire romain de plus en plus menacé et attaqué par les envahisseurs « barbares », Huns Vandales... l'évêque de Rome doit aussi se faire défenseur de la Cité.

Premier Pape dont on ait conservé sinon tous les sermons, du moins un grand nombre - une centaine -, ses textes permettent de recevoir encore maintenant l'enseignement d'un Pasteur soucieux que ses brebis aient une foi intelligente, éclairée, solide. Ce souci pourrait être le sien encore aujourd'hui. Léon successeur de Pierre est un ardent défenseur de la pureté de la foi pour son Église de Rome, et pour toutes les Églises.

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2019

Thématique : Théologie chrétienne

Auteur(s) : Auteur : Léon 1

Éditeur(s) : Saint-Léger éditions

Collection(s) : La manne des Pères

Contributeur(s) : Traducteur : René Dolle - Traducteur : Marie Ricard - Traducteur : Michèle-Marie Caillard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Dolle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie Ricard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michèle-Marie Caillard - Préfacier : Jean Leclercq

Série(s) : Sermons

ISBN : 978-2-36452-480-4

EAN13 : 9782364524804

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 162 g