Chargement...
Chargement...

Adultère : récit

Auteur : Luc Frémiot

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avocat général de la cour d'assises de Douai pendant plus de deux décennies et engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes, l'auteur fait le récit du procès de Jacques Decobert, accusé d'avoir abattu d'un coup de fusil l'amant de sa femme. Il dévoile les mécanismes juridiques et émotionnels des affaires criminelles. ©Electre 2024

Adultère

Avocat général de la cour d'assises du Nord et du Pas-de-Calais durant plus de vingt ans, Luc Frémiot décrypte les ressorts dramatiques d'une cour d'assises à travers le récit d'affaires criminelles dont il fut en charge.

« Dans le langage commun, un crime passionnel est un crime commis par amour... Depuis que je viens requérir aux assises, je n'en ai pas encore rencontré. Des actes criminels réalisés par colère, par désir, par jalousie, oui. Mais par amour, certainement pas, à moins que cela ne soit par amour de soi. Je crois tout bonnement qu'en dehors de l'euthanasie, on ne tue pas par amour. Cela n'empêche pas mes contradicteurs en robe noire de voir l'amour partout : tous les maris trompés, c'est bien connu, tuent par amour. Peut-être est-ce moi qui suis trop pessimiste et vois le mal partout... Que serait un monde sans amour ?

Voici l'histoire d'une chute - celle d'un homme seul face au miroir cruel de sa propre faillite. »

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2020

Thématique : Récits de vie Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Luc Frémiot

Éditeur(s) : Michalon

Collection(s) : Affaires criminelles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84186-942-8

EAN13 : 9782841869428

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 180 g