Chargement...
Chargement...

Les cahiers des rencontres droit & arts, n° 1. Famille en art, famille de l'artiste en droit : regards croisés

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La revue croise les approches juridiques, philosophiques et historiques afin d'examiner les interactions au sein du triptyque création, art et droit. Dans ce premier numéro, les contributeurs s'attachent à démontrer qu'il n'y a pas d'opposition entre art et droit, notamment par l'étude de la peinture à dimension sociale et intimiste. ©Electre 2024

Que ce soit dans le domaine de l'art ou du droit, la famille tient une place de premier rang. L'artiste transcende la famille par sa création lorsque de son côté, le juriste cherche à l'appréhender par des normes. Rien ne semble donc lier ces deux domaines. Néanmoins, ils interagissent à l'occasion d'événements.

De plus, si le sens commun tend à dissocier, voire opposer, droit et art, ces deux disciplines sont pourtant étroitement liées et ce de multiples façons. L'étude de la peinture à dimension sociale ou intimiste démontre la prééminence d'un lien.

Des approches juridiques, philosophiques et historiques figurent autant de domaines auxquels le présent « Cahier » entend se confronter.

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2019

Thématique : Droit intellectuel - communication

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires d'Aix-Marseille

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7314-1140-9

EAN13 : 9782731411409

Reliure : Broché

Pages : 75

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 0 g