Chargement...
Chargement...

Les aventures de Boro, reporter photographe. Volume 6, Cher Boro

Auteur : Dan Franck

Auteur : Jean Vautrin

Paru le : 05/10/2005
Éditeur(s) : Fayard
Contributeur(s) : Non précisé.

26,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Boro se retrouve en 1942 dans la Résistance française. Lors d'un saut en parachute, il rencontre une musicienne aux yeux bleu marine. Il pense agir à Paris mais c'est à Berlin qu'il participe auprès de résistants allemands à plusieurs actions. Il finit par retrouver Bleu Marine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Blèmia Borowicz, alias Boro. Une canne, un Leica, quelques passions amoureuses, le goût de l'aventure, le sens de l'Histoire, ont fait de cet immigré hongrois réfugié en France un héros des années d'avant-guerre. Il s'est promené sur tous les champs de bataille où les droits des hommes étaient bafoués. À Berlin, il a fait mordre la poussière aux nazis en chemise brune. À Paris, il a déjoué les manoeuvres de la Cagoule. À Madrid, il a défendu la République espagnole. À Montoire, après avoir pleuré sur les pays défaits, il s'est engagé dans la Résistance. Aujourd'hui, passager clandestin enfermé dans la carlingue d'un Wellington Vickers venant d'Angleterre, il saute en parachute sur les pierres noires de l'Occupation. Bleu Marine, son opératrice radio, l'accompagne. Elle a le regard lumineux et joue Mozart à l'harmonica. Elle entre dans un réseau où la bande des Hongrois forme la garde rapprochée du premier d'entre eux, l'intrépide Boro, en partance pour une base secrète, un rivage dangereux, un objectif à photographier. Londres, Caluire, Berlin, Lyon... D'une ville à l'autre, dans les trains, au coeur des catacombes, aidé par toutes les femmes de sa vie, saluant les héros de la résistance allemande, Boro file, fonce, aime, libère et combat. Entré dans l'armée des Ombres, il n'en sortira qu'avec la lumière. Quand viendra-t-elle?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Hommage à Jean Vautrin

Du cinéma à la littérature puis à la bande dessinée, Jean Vautrin restera dans nos mémoires. Hommage à ce grand romancier et scénariste.

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dan Franck Auteur : Jean Vautrin

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Les aventures de Boro, reporter photographe, n° 6

ISBN : 2-213-62212-4

EAN13 : 9782213622125

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 465

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 780 g