Chargement...
Chargement...

L'île du serment

Auteur : Peter (romancier) May

Paru le : 07/09/2016
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-René Dastugue

9,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Entry Island, petite île canadienne peuplée par des familles originaires pour la plupart d'Ecosse, Kristy Cowell est accusée d'avoir poignardé son mari. Sime Mackenzie, chargé de l'enquête, ne la pense pas coupable. Il a également l'impression de la connaître depuis toujours. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'Île du serment Sur l'île d'Entrée, dans l'archipel de la Madeleine à l'est du Canada, peuplée par une poignée de familles d'origine écossaise pour la plupart, aucun meurtre n'a jamais été commis. Jusqu'à cette nuit de tempête où James Cowell est poignardé. Tous soupçonnent sa femme, sauf l'enquêteur Sime Mackenzie, qui a l'étrange sentiment de la connaître depuis toujours. S'isolant du reste de son équipe, où oeuvre son ex-femme, et rompu par l'insomnie, Sime sombre dans un état second où la réalité se mêle à des rêves étranges, faisant ressurgir l'histoire de son aïeul, expulsé de l'île de Lewis dans les années 1850, au moment de la Famine de la pomme de terre. Avec la certitude folle que le destin de Kirsty Cowell et le sien se sont noués là, quelque cent cinquante ans plus tôt, dans un amour interdit qui n'a cessé de brûler. Un roman envoûtant et haletant, où Peter May donne à voir avec émotion la puissance des liens insulaires.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

En rouge et noir, lisez un Babel noir !

Cet hiver, pour l'achat de deux Babel Noir, repartez avec un Babel Noir offert ! ("Le cercueil de pierre" d'Eriksson ou "Syndey Chambers" de Runcie)

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2016

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Peter (romancier) May

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel. Babel noir, n° 163

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-06683-X

EAN13 : 9782330066833

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 523

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 375 g