Chargement...
Chargement...

Chroniques domestiques et influences diakanké

Auteur : El Hadj Mamadou Diaby

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur expose comment il est devenu chef de famille après le décès de ses parents. Il relate ses relations avec son entourage, sa vie quotidienne ou son goût pour l'écriture. ©Electre 2024

Chroniques domestiques et influences diakanké

« S'il y a quelque chose qui demeure au centre de mes préoccupations, c'est bien la famille. Quoi de plus intéressant, de plus riche, de plus beau mais en même temps quoi de plus compliqué, de plus difficile à orienter et à gérer ?

L'élément premier qui alimente l'âme de la famille, qui représente le sang qui circule en elle, qui la fait vivre et revivre est bel et bien l'amour.

J'ai tenté d'illustrer ici des faits que j'ai vécus et continue de vivre grâce à l'héritage de mes parents. Après le décès de notre mère, notre père est tombé très malade et je suis alors devenu celui vers qui toute la famille se tournait. Il est vrai que j'ai su donner le « matériel » sans coup férir, mais I' « immatériel » sans doute pas assez, non par refus systématique, mais par inexpérience.

Cet écrit constitue donc une première explication des réalités internes à ma famille que je ne cesserai jamais d'aimer. »

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2020

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : El Hadj Mamadou Diaby

Éditeur(s) : Harmattan Guinée

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-19510-0

EAN13 : 9782343195100

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 229 g