Chargement...
Chargement...

Bloody Kongo

Auteur : Dina Mahoungou

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le tyran Odza Barou l'Okoué, alias Denis Mathurin, règne d'une main de fer dans le pays depuis quarante ans. Des milliers de corps sont charriés par le fleuve. Les orphelins sont enrégimentés dans des bataillons improvisés. Tandis que certains choisissent l'exil, d'autres s'enfoncent dans la sauvagerie. Un récit romanesque sur les plaies du Congo-Brazzaville. ©Electre 2024

Bloody Kongo

Dans les décombres de cette Nation qui a connu la guerre civile, le temps accumule horreur sur horreur. Le récit se déroule comme dans Le Paradis perdu de John Milton.

L'ogre au pouvoir depuis bientôt quarante ans, le tyran Odza Barou l'Okoué alias Denis Mathurin, réduit le bon peuple au silence et à l'assujettissement. Pour renforcer sa rente de situation, il tue. C'est un criminel de masse. Ceux qui se rebellent de l'intérieur sont mis à l'index, leurs corps sont charriés par les crues des cours d'eau et les bassins de rétention qui rejoignent le fleuve Congo. Les gens éduqués, assaillis par l'angoisse et effarés, choisissent l'exil. Depuis lors, la peur primale de la dévoration met tous les Congolais à l'épreuve. Il s'agit ici du transparent symbolique du retour à l'animalité qui dessert le pays, dans un paroxysme de violence et de terreur.

« Volentinon fit injuria » : il n'est pas fait de tort à celui qui a consenti.

Fiche Technique

Paru le : 07/07/2020

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Dina Mahoungou

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Encres noires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-19905-4

EAN13 : 9782343199054

Reliure : Broché

Pages : 289

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 363 g