Chargement...
Chargement...

Les perdants magnifiques : de 1958 à nos jours


18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions consacrées aux personnalités politiques ayant échouées à la conquête de la présidence sous la Ve République, telles que Michel Rocard, Edouard Balladur, Ségolène Royal, Alain Juppé ou Jean-Luc Mélenchon. Les auteurs analysent notamment leur notoriété ainsi que les causes de leur défaite. ©Electre 2022

Ils étaient si proches de conquérir l'Élysée... mais ils ont échoué ! pourquoi ces perdants magnifiques n'ont-ils pas atteint le sommet auquel ils étaient destinés ?

Mendès France, Chaban-Delmas, Rocard, Barre, Delors, Balladur, Jospin, Royal, Strauss-Kahn, Juppé, Mélenchon : tous ont été désignés par les journalistes ou considérés par les sondeurs comme imbattables. Et pourtant, ces surdoués de la politique se sont cassés les dents sur la conquête de l'Élysée, battus par d'autres qui n'étaient pas forcément les meilleurs. Que s'est-il passé dans l'ultime ligne droite de la campagne présidentielle ? Pourquoi n'ont-ils pas pu ou pas voulu aller au bout de leur rêve ? Est-ce pour des raisons politiques ou psychologiques ?

Sous la direction de Jean Garrigues, les meilleures plumes de la presse politique sont réunies pour nous offrir une galerie de portraits plus réussis les uns que les autres.

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2020

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Garrigues

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-4519-4

EAN13 : 9791021045194

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 346 g