Chargement...
Chargement...

ContreTemps, n° 46. Le choc Covid : alertes pour l'avenir...

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dossier consacré aux bouleversements politiques, économiques et sociaux induits par la pandémie de la Covid-19 commencée au début de l'année 2020. Les contributions s'intéressent plus particulièrement à la situation française, à son système de santé, aux rôles des femmes ou encore aux conséquences de cette crise sanitaire sur les droits et les libertés. ©Electre 2024

Contre Temps

Revue de critique communiste

Ces huit semaines de confinement, sous la menace d'un invisible virus, ont représenté une extraordinaire expérience, individuelle et collective, pour chaque société et l'humanité entière.

Les conséquences dans tous les domaines, immédiatement celui de l'économie, sont profondes et de grande portée.

Pourtant s'installe la tentation de fermer la parenthèse, pour « revenir à la normale » y compris en ce qu'elle a d'anormal. Une facilité à laquelle il faut résister. Sous peine d'irresponsabilité et au risque de graves déconvenues.

Donc analysons cet épisode hors normes et débattons de tout ce qui en lui interroge, efforçons-nous d'en tirer quelques enseignements pour un avenir à repenser dans toutes les dimensions de la vie et de la politique : santé, économie, travail, démocratie...

Avec le souci de contredire Jean-Pierre Dupuy lorsqu'il nous avertit que « le monde intellectuel français s'est montré inapte à se laisser bousculer par l'événement ».

Fiche Technique

Paru le : 30/07/2020

Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Syllepse

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84950-881-7

EAN13 : 9782849508817

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 280 g