en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à l'aspect politique des oeuvres issues du nouveau théâtre, un courant longtemps considéré comme dépolitisé dans les années 1950 et 1960. L'auteur analyse des pièces d'Arthur Adamov, de Boris Vian, de Samuel Beckett ou encore d'Eugène Ionesco ainsi que leurs diverses mises en scène. ©Electre 2024
Le Nouveau Théâtre a longtemps eu la réputation d'être dépolitisé et ses auteurs se sont vus reprocher d'être indifférents à l'histoire de leur temps. Des doctrinaires les sommèrent de se plier à la vulgate idéologique des années 1950-1960. Ils avaient oublié qu'une oeuvre ne naît pas forcément politique mais qu'elle peut le devenir. Quand il s'agit d'une pièce, c'est une affaire de mise en scène et de réception. Ce livre s'efforce de le montrer en étudiant des pièces d'Arthur Adamov, de Jean Genet, de Boris Vian, d'Audiberti, d'Eugène Ionesco et de Samuel Beckett ainsi que leurs actualisations scéniques.
Paru le : 05/10/2020
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jeanyves Guérin
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littérature de notre siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-5493-8
EAN13 : 9782745354938
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1101 g