Chargement...

L'assemblée générale de copropriété : 2021

Auteur : Le Particulier (périodique)

Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat

Résumé

Un aide-mémoire abordant les diverses questions juridiques et pratiques relatives à l'assemblée générale de copropriété et décrivant pas à pas sa préparation, son déroulement et ses suites. A jour des récentes modifications du droit de la copropriété (vote par correspondance, mesures liées à la crise sanitaire, etc.). ©Electre 2024

L'assemblée générale de copropriété

En copropriété, de la plus courante à la plus grave, les décisions sont prises par les copropriétaires réunis en assemblée générale. Il est donc indispensable d'y participer ou de s'y faire représenter pour éviter que d'autre décident à votre place.

Convocation, tenue de l'assemblée, majorités requises pour le vote, exécution des décisions, rôle du conseil syndical, honoraires du syndic, possibilités de contestations... L'assemblée générale obéit à des règles strictement définies par la loi qu'il est essentiel de connaître.

Plusieurs textes importants ont récemment bouleversé le fonctionnement des copropriétés. Cette nouvelle édition, entièrement remise à jour, répond de façon pratique à toutes les questions que peuvent se poser les conseillers syndicaux et les copropriétaires.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2021

Thématique : Droit civil

Auteur(s) : Auteur : Le Particulier (périodique)