en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sicile, 1949. Peppino Maiorana obtient un marché mirifique, fournir 10.000 mulets à la Grèce pour solder la dette de guerre italienne. Il doit trouver les bêtes et les conduire pour les embarquer pour le Pirée tout en anticipant les dépenses avec de l'argent qu'il n'a pas. Afin de mener à bien cette mission, il lui faut également faire face à deux obstacles, sa famille et la mafia. Premier roman. ©Electre 2025
Les dix mille mulets
Un roman d'homme et de bêtes
Sicile, 1949. Le jeune éleveur de bétail Peppino Maiorana vient d'obtenir un marché mirifique : fournir dix mille mulets à la Grèce pour solder la dette de guerre de l'Italie. Une entreprise qui paraît impossible à réaliser, d'autant que Peppino doit faire face à deux obstacles majeurs : sa famille et la mafia. Mais il continue obstinément, zigzaguant entre les doutes et les menaces, convaincu qu'il tient là l'occasion de sa vie. Peppino trouvera un allié inattendu dans un singulier commissaire de police, Giulio Saitta, tout en ombres et lumières, marqué par un deuil qui nourrit son désir de vengeance.
En face de la mer naît peu à peu, dans le port de Messine, une ville provisoire où se croisent paysans, marchands, mineurs, espions, prostituées, toute une foule de personnages désespérés, drôles, touchants, solitaires, qui essaient avec beaucoup d imagination et sans trop de scrupules de se réinventer une existence sur les décombres de la guerre.
Subversion néofasciste rampante, meurtres impunis, guérilla mafieuse, règlements de compte... Cette épopée tragi-comique, qui mêle des faits et des personnages historiques à de multiples intrigues romanesques, toutes imbriquées, dresse un portrait sans concession de l'histoire politique et sociale de la Sicile de l'époque.
Paru le : 02/06/2021
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Salvatore Maira
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Malherbe-Galy - Traducteur : Jean-Luc Nardone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10551-2
EAN13 : 9782268105512
Reliure : Broché
Pages : 664
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 936 g