Chargement...
Chargement...

C'est à dire : récit

Auteur : Bernard Pingaud

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Livre testament que l'auteur imaginait comme une sorte de roman dans lequel personnages et intrigues auraient été remplacés par des questions et des raisonnements. Il y réalise notamment un retour sur son parcours d'homme du livre et de citoyen engagé en politique, avec pour fil directeur la tâche qu'il s'était lui-même assignée, celle d'écrire. ©Electre 2024

« Ce livre testamentaire ouvert à tous les vents n'aura plus vraiment la forme d'un livre. Ce sera, tout au plus, je l'espère un plaisant fouillis. Mais ce fouillis, rien qu'à l'imaginer, me paraît beaucoup plus vrai et intéressant que tout ce que j'ai publié jusqu'ici. »

C'est ainsi que Bernard Pingaud imagine le texte qu'il écrivit jusqu'au dernier jour de sa longue vie, interrogeant moins la mort à venir (dont on ne sait rien) que le parcours qui le conduisit du statut un peu méprisable de « griffonneur » à celui d'écrivain véritable. Doutant toujours d'avoir jamais touché au but - être l'auteur d'une seule phrase « exacte » -, souffrant encore de s'être consacré si longtemps à cette « tâche sans fin » à laquelle il ne pouvait néanmoins échapper ; écrire.

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bernard Pingaud

Éditeur(s) : Le Temps qu'il fait

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86853-673-0

EAN13 : 9782868536730

Reliure : Broché

Pages : 93

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 146 g