Chargement...
Chargement...

Oligarchie : crises et folie des grandeurs

Auteur : Antonio Furone

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur analyse les objectifs de l'oligarchie. Il montre quels enjeux économiques, financiers et sécuritaires ont été privilégiés par cette classe pendant la crise de la Covid-19 et quelles conséquences se dessinent pour l'emploi, les libertés, la démocratie et l'environnement. ©Electre 2024

Oligarchie est une immersion dans les cénacles d'hommes et de femmes, riches et puissants, oeuvrant à la réalisation du monde qu'ils ambitionnent de contrôler. L'auteur analyse leurs motivations et tire les conséquences géopolitiques et humaines de leurs actes, de leurs volontés et de leurs erreurs. Récit critique et analytique, il dresse un portrait peu valorisant, mais sans caricature, de « l'élite » mondiale à l'heure du Covid. Comment ont-ils utilisé la pandémie pour accélérer les agendas économiques, financiers et sécuritaires dont les conséquences en termes d'emploi, de libertés, de démocratie et d'environnement seront sans doute dramatiques ?

L'auteur examine les ressorts psychologiques, les soubassements idéologiques, les intérêts matériels, pour nous montrer une carte des groupes privilégiés orientés vers une soif de pouvoir et d'argent, révélant leur absolu cynisme.

Un livre qui véritablement « autopsie » notre époque, souvent qualifiée de « monde d'avant ».

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2021

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Antonio Furone

Éditeur(s) : J.-C. Godefroy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86553-315-2

EAN13 : 9782865533152

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 175 g