Chargement...
Chargement...

L'été des adieux

Auteur : Najib Redouane

27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trahi par la femme qu'il aime, le narrateur entame un périple introspectif en Espagne afin d'exorciser ses blessures sentimentales. Dans un pays privé de touristes, alors que la société espagnole émerge tout juste du premier confinement relatif à la pandémie de Covid-19, la détresse humaine dont il est témoin entre en écho avec son humeur mélancolique. ©Electre 2024

L'été des adieux

Trahi par celle qu'il aime, le narrateur s'envole pour l'Espagne et retrace un voyage qu'ils auraient dû faire ensemble trois ans auparavant. Pour tenter de se libérer du poids de l'absence, se réconcilier avec lui-même, il entame un périple ibérique à haut risque, mais combien libérateur et salvateur. Il entraîne le lecteur à travers son égarement dans toute la péninsule durant la courte période de répit après le confinement sanitaire suite à la pandémie mondiale de Covid-19. Il découvre une Espagne particulière, privée de ses touristes et se heurte à la détresse humaine. À partir de ce schéma, le narrateur joue avec le temps en mêlant passé douloureux de la rupture à celui du confinement où il prend conscience que sa perte n'égale en rien celle qui touche une humanité brisée et déroutée par l'ampleur d'une crise sans précédent.

Roman d'introspection, l'été des adieux est aussi un hommage aux victimes de la pandémie, un cheminement vers l'Autre et une quête de la lumière. Suite à L'été de la grande perte puis D'un été à un été, ce troisième roman clôt cette trilogie portant sur l'ode à la perte.

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2021

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Najib Redouane

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Ecritures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-22871-6

EAN13 : 9782343228716

Reliure : Broché

Pages : 326

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 513 g