Chargement...
Chargement...

La guerre en Yougoslavie

Auteur : Gérard de Villiers

20,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces cinq histoires relatent le plus grand conflit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, du régime communiste du maréchal Tito en Yougoslavie qui a forcé des peuples qui se détestaient à cohabiter ensemble jusqu'à la violente guerre civile terminée en juin 1999 par les bombardements de la Serbie et l'entrée au Kosovo des troupes de l'Otan. ©Electre 2024

Le régime communiste du Maréchal Tito a forcé pendant quarante-cinq ans des peuples qui se détestaient à cohabiter dans un pays baptisé Yougoslavie. Composé du nord au sud de Slovènes, catholiques ; de Croates, catholiques également ; de Bosniaques, certains musulmans d'autres Serbes, donc orthodoxes ; de Serbes et de Monténégrins, enfin, et de Kosovars, musulmans albanophones.

Le couvercle du communisme ayant sauté en 1990, ces peuples n'ont eu de plus pressé que de s'entre-déchirer, à l'exception de la Slovénie, restée en dehors de l'affrontement. Cela a donné une guerre civile, d'une violence et d'une cruauté incroyables, qui ne s'est provisoirement terminée qu'en juin 1999 par les bombardements de la Serbie et l'invasion du Kosovo par les troupes de l'OTAN.

Ce sont des épisodes de ce conflit sauvage que je raconte dans ces cinq histoires regroupées dans ce SAS thématique. Le dessous des cartes de certains de ces combats fratricides où des gens parlant la même langue se sont massacrés dans le plus grand conflit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2005

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Gérard de Villiers

Éditeur(s) : G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842677848

Reliure : Broché

Pages : 1340

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 812 g