Chargement...
Chargement...

La Conque rouge. La nef des bourreaux

Auteur : John Flanders


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Newman Brooker est un capitaine déchu. Lieutenant d'un vieux cargo transformé en paquebot de croisière nommé la Conque rouge, il est confronté à des personnages de son passé. Newman survit à un cyclone meurtrier, à un naufrage et à un emprisonnement. Une rencontre salutaire clôt son périple. ©Electre 2024

La Conque rouge suivi par La Nef des bourreaux

Héros ou marionnette...

Il est remarquable de noter que la vie de divers héros de romans de John Flanders subissent les évènements plus qu'ils ne les provoquent. Bien souvent, ce sont les personnages qui gravitent autour d'eux qui sont déterminants dans les aventures qu'ils sont forcés de vivre, malgré eux.

Ainsi, Hilduard, héros de La Malédiction des vieilles demeures se trouve-t-il continuellement balloté entre les péripéties de sa destinée ; de son côté, le lieutenant John Exham, personnage central de Geierstein, présent à Waterloo, réussit la gageure de ne rien voir de la bataille avant d'être la victime de doubles personnalités qui le manipulent à leur gré.

Newman Brooker, protagoniste principal de La Conque rouge, ne fait pas exception. Capitaine déchu, il embarque comme lieutenant sur un vieux cargo transformé en paquebot de croisière où il se trouvera confronté à des personnages qui ont marqué son passé. La « Conque rouge » va finalement déterminer sa vie, s'avérant être un puissant et précieux fétiche. Il lui permettra de survivre à un cyclone meurtrier, à un naufrage et à l'emprisonnement sur une île avant de trouver la fortune, la paix et le bonheur, grâce à la chance et au hasard salutaire d'une rencontre imprévue.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2023

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : John Flanders

Éditeur(s) : Terre de brume

Collection(s) : Terres fantastiques Les inédits de Jean Ray-John Flanders

Contributeur(s) : Préfacier : André Verbrugghen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84362-701-9

EAN13 : 9782843627019

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 340 g