Chargement...
Chargement...

Divinités du styx : contes fantastiques

Auteur : Marcel Schneider


5,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette anthologie suit un ordre précis et chronologique qui n'oublie aucun des thèmes chers à ce rêveur de destins : la trahison, l'amour incompris, l'innocence perdue... En Alsace, à Venise, dans la lumière du Nord ou à l'ombre des châteaux de granit, les personnages de M. Schneider ont en commun d'aspirer à un ailleurs. ©Electre 2024

Rêveur de destins, intime des époques défuntes, Marcel Schneider n'a jamais cessé d'appeler de ses voeux un envers du monde: un hors-du-monde. Celui qui fréquenta ses contemporains illustres ne fut jamais plus à l'aise qu'avec ses songes. Il se range du côté des chimériques. En toute impunité, fâché avec son siècle, Marcel Schneider se sert de l'imaginaire «comme levier et moyen d'action» pour atteindre cet ailleurs.

Voilà pourquoi on le lira ici comme l'un des principaux, et des plus secrets, parmi les écrivains fantastiques de ce temps.

«L'héritier du domaine merveilleux, son vrai propriétaire, l'enfant de la maison si l'on veut, c'est Marcel Schneider», dit Georges-Olivier Châteaureynaud dans sa préface à Divinités du Styx, choix de contes fantastiques, dont certains sont inédits.

En Alsace, dans la Venise de Casanova, à la lumière du Nord ou à l'ombre des châteaux de granit, partout où un coquillage peut contenir «un liquide amer et salé comme les pleurs», partout où l'âme a encore une vie loin du corps, partout où la nostalgie serre le coeur, Marcel Schneider fait retentir le son du merveilleux. Comme le signal, inquiétant, d'un ailleurs soudain si proche.

Fiche Technique

Paru le : 10/12/2003

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Marcel Schneider

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Préfacier : Georges-Olivier Châteaureynaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253156062

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 138 g