Chargement...
Chargement...

Le sacrifice du roi

Auteur : Livie Hoemmel

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En pleine guerre froide, l'Américain Bobby Fischer remporte le titre de champion du monde d'échecs en 1972. Le KGB recrute alors une femme pour freiner l'ascension du jeune prodige. Trois ans plus tard, Bobby renonce contre toute attente à garder son titre en refusant d'affronter Anatoly Karpov. ©Electre 2025

1972. En pleine guerre froide, un Américain devient champion du monde d'échecs, plongeant l'Est et l'Ouest dans la sidération. Il met ainsi un terme à une domination russe de plusieurs décennies. L'URSS pose un genou à terre.

Trois ans plus tard, le titre est de nouveau en jeu. Coûte que coûte, les Soviétiques sont déterminés à le récupérer. Seulement, le représentant des États-Unis, Bobby Fischer, est le plus grand joueur de tous les temps.

Pour abattre ce virtuose au sommet de son art, la Russie fait alors un pari fou : recruter l'être de génie que personne n'attendait. Le seul capable de renverser le prodige américain. Mais le véritable face-à-face n'aura pas lieu sur les soixante-quatre cases de l'échiquier...

Une intrigue haletante qui nous transporte des tables d'échecs de Central Park aux hôpitaux psychiatriques de l'Union soviétique, des couloirs du Kremlin à la Riviera française, jusqu'à la confrontation finale entre deux êtres d'exception.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2023

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Livie Hoemmel

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-259-31624-8

EAN13 : 9782259316248

Reliure : Broché

Pages : 445

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 485 g