Chargement...
Chargement...

La trilogie de Karla. Volume 1, La taupe

Auteur : John Le Carré

Paru le : 04/10/2001
Éditeur(s) : Seuil
Collection(s) : Points, n° 921
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Rosenthal

7,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le début de la trilogie qui met en scène George Smiley, l'agent des renseignements britanniques, double littéraire de l'auteur : Smiley est chargé par Control, son chef vieillissant, de débusquer la taupe, un agent double à la solde du Centre de Moscou (les renseignements soviétiques) qui a infiltré l'Intelligence Service. Débute ainsi une lutte de longue haleine contre Karla, le chef du Centre. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Roman Il est devenu évident que quelque part au plus haut niveau des services de renseignements britanniques se trouve un agent double : une «taupe» profondément installée par le Centre de Moscou. C'est George Smiley, un des cinq principaux agents secrets, le plus brillant peut-être et le plus compliqué de tous, qui est chargé de débusquer la taupe dans les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international et de la détruire. John le Carré nous donne ici une vision totale du monde des services secrets. La Taupe, premier volet de la «trilogie de Karla», est l'œuvre d'un témoin lucide et passionné de son temps, qui a eu l'art, en trois romans éblouissants d'intelligence, d'évoquer tout un pan de notre Histoire, celui de la Guerre Froide.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2001

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : John Le Carré

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 921

Série(s) : La trilogie de Karla, n° 1

ISBN : 2-02-047991-5

EAN13 : 9782020479912

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 416

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 220 g