Chargement...
Chargement...

Colloques année (...) Lagarce. Volume 1, Problématiques d'une oeuvre : colloque de Strasbourg

Auteur : Colloque Jean-Luc Lagarce (1 ; 2006 ; Strasbourg)

Paru le : 15/02/2007
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Théâtre national de Strasbourg - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université Marc Bloch (Strasbourg)

15,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Contributions d'universitaires, de dramaturges et de metteurs en scène à un colloque organisé à l'occasion de l'année Lagarce et de la mise en scène de "Nous, les héros" au TNS. Réunit des études et des tables rondes sur l'oeuvre de Jean-Luc Lagarce, ses constantes dramaturgiques, les modalités de sa mise en scène, ses influences théâtrales, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Quels enjeux d'écriture, quelles inventions dramaturgiques, quel discours sur le monde le théâtre de Jean-Luc Lagarce nous invite-t-il à découvrir ? Les actes de Problématiques d'une oeuvre, premier colloque d'une série de quatre, proposent les contributions d'enseignants, chercheurs, mais aussi philosophe, conservateur ou dramaturge. Il s'agit de parcourir l'oeuvre afin d'en dégager les constantes dramaturgiques, de considérer les contextes historique et théâtral qui sont les référents de l'écriture lagarcienne, ou encore de cibler l'analyse sur certaines pièces considérées isolément (en particulier Nous, les héros). En d'autres termes, de proposer des points de vue croisés et complémentaires qui dessinent une réflexion inaugurale sur l'auteur Lagarce, qui lancent des pistes, ouvrent des voies afin d'inviter à continuer d'explorer son oeuvre.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2007

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Colloque Jean-Luc Lagarce (1 ; 2006 ; Strasbourg)

Éditeur(s) : les Solitaires intempestifs

Collection(s) : Du désavantage du vent

Série(s) : Colloques année (...) Lagarce, n° 1

ISBN : 2-84681-190-3

EAN13 : 9782846811903

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 277

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 120 g