en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier consacré à la représentation du mal au théâtre. Analyse les lieux du drame, la notion du mal par rapport à la façon dont est traitée la notion du bien, les symboles de cruauté dans la littérature théâtrale de Sénèque à Kane, la poétique de la violence dans le théâtre de Sarah Kane, les perversions de la vengeance dans la tragédie baroque française... ©Electre 2024
Le théâtre et le mal
Catherine Naugrette, Le lieu du drame
Luc Boltanski, Le mal, vu de gauche
Joseph Danan, Thyeste Théorème : le crime dans l'estomac
Marie-Christine Lesage, De Sénèque à Kane : monstres et cruauté symbolique
Geneviève Jolly, Le théâtre de Sarah Kane : poétique de la violence
Daniel Jeanneteau, Anne Longuet Marx, Une écriture du désastre (entretien)
Sandrine Le Pors-Robin et Ariane Martinez, Représenter le mal
Catherine Treilhou-Balaudé, Quelques propositions pour comprendre le spectacle de la violence baroque
Fabien Cavaillé, Le malin plaisir : les perversions de la vengeance dans la tragédie baroque française
Lukas Hemleb, Evanghélia Lachana, Shakespeare : un partenaire extrêmement éloigné (entretien)
Pratiques
Clyde Chabot, Jean-Yves Coquelin, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Nathalie Toulouse et Eric Vautrin, La Machine Hamlet
Regards
Evanghélia Lachana, Portrait de l'artiste en clown / Réalités théâtrales d'un mythe de l'art moderne
Lectures
Du Théâtre amateur. Approche historique et anthropologique , Arts du Spectacles / CNRS (Jean-Pierre Ryngaert)
Dramaturgie de Villiers de L'Isle-Adam , Geneviève Jolly (Alexandra Moreira da Silva)
Recherches
Colloques
Elena Bosco, Lauréline Kuntz et Jérémie Peluso, Le dialogue en dialogue
« Dialoguer. Un nouveau partage des voix (dans le théâtre moderne et contemporain) », université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, mars 2004
Bérénice Hamidi et Armelle Talbot, Ces meurtres qu'on raconte...
« Tous contre le réel. Miroirs du fait divers », université Lumière - Lyon 2, mai 2004
Claude Jaëcklé-Plunian, Théâtre et histoire
« Historicisation du théâtre, dramatisation de l'histoire », université de Montréal, mai 2004
Travaux
Résumés des meilleurs travaux soutenus à l'Institut d'études théâtrales (2003-2004)
Petite anthologie
Roberta Gandolfi, L'élaboration d'un discours artistique : Edith Graig (traduit par E. Bosco)
Documents : Les comptes rendus des Pioneer Players (traduit par M.-C. Lesage)
Paru le : 22/05/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878543254
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 333 g