en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la question du miracle dans l'histoire intellectuelle et culturelle des Lumières françaises. Au croisement de la théologie et de la philosophie, elle aborde les représentations picturales, littéraires et théâtrales du phénomène. ©Electre 2025
Cette étude propose une exploration de la question du miracle dans l'histoire intellectuelle et culturelle des Lumières françaises. Elle suit l'évolution d'une notion brusquement mise sur le devant de la scène avec les convulsionnaires. Éloignés des jansénistes aussi bien que des autorités de l'Eglise soucieuses d'imposer leurs catégories théologiques, les philosophes interrogent la notion de façon critique. Entre théologie et philosophie, engouement populaire et préoccupation savante, exaltation et ironie, les miracles invitent à un parcours original des Lumières, qui ne néglige ni ce véhicule privilégié que constituent les saints, ni les représentations picturales, littéraires, voire théâtrales, du phénomène.
Paru le : 09/12/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Sandrier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'Europe des Lumières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3884-4
EAN13 : 9782812438844
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 644 g