Chargement...
Chargement...

Hermès mutilé : vers une herméneutique matérielle : essai de philosophie du langage

Auteur : Georges Molinié

59,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'écroulement des modèles monistes d'explication et d'organisation du monde à la charnière des XXe et XXIe siècles ne peuvent, d'après l'auteur, se réduire à des retentissements idéologico-politiques ou géo-stratégiques. Ils induisent le renouvellement de l'humanisme, et de l'herméneutique culturelle. Cet essai pose que tout langage peut être vécu comme art et que tout art est langagier. ©Electre 2024

L'écroulement, à la charnière des XXe et XXIe siècles, des modèles monistes d'explication et d'organisation du monde ne saurait se réduire à des retentissements idéologico-politiques, ou géo-stratégiques. Ils induisent un renouvellement de l'humanisme, et, partant, de l'herméneutique culturelle, ce qui exige, au bout du compte, un effort de recentrage radical en philosophie du langage.

Tel est l'objet de cet essai, vers une herméneutique corporocentriste, posant que tout langage peut être vécu comme art, et que solidairement tout art est langagier, dans l'esprit d'une sémiotique matérielle de la signification.

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2005

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Georges Molinié

Éditeur(s) : H. Champion

Collection(s) : Bibliothèque de grammaire et de linguistique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782745312723

Reliure : Relié

Pages : 284

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 630 g