en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réfutant certaines impasses du cognitivisme et en s'éloignant de la vision cartésienne de la pensée et du langage, l'auteur propose de développer une linguistique de la pensée et du langage, fondée sur la philosophie de Ludwig Wittgenstein et la sémiotique de Charles Sanders Peirce. ©Electre 2025
Signe, référence et usage
Ce livre se destine a priori à un public de linguistes et de philosophes. Mais il a été écrit de manière claire et argumentée afin qu'un public plus général s'intéressant au langage puisse le lire également. Il s'adresse notamment à tous ceux qui ont des doutes quant au cognitivisme, et qui sont à la recherche d'une autre approche du langage et de la pensée, moins métaphysique, moins cartésienne. C'est ce que propose cet ouvrage, qui tente de formuler une linguistique fondée sur le signe, la référence et l'usage, illustrée par des exemples issus de l'analyse de corpus. Il développe un point de vue sceptique largement inspiré de Ludwig Wittgenstein, de Charles S. Peirce et de Maurice Merleau-Ponty.
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Frath
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Le manuscrit recherche-université
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7481-9352-7
EAN13 : 9782748193527
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 200.7 cm
Poids: 474 g