Chargement...
Chargement...

Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien. Volume 7, Fleurs amères

Auteur : Gunnar Staalesen

Paru le : 14/10/2010
Éditeur(s) : Gallimard
Contributeur(s) : Traducteur : Alex Fouillet

9,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme est retrouvé mort au fond d'une luxueuse piscine privée et une jeune femme se volatilise. Alors que ressurgit une ancienne affaire de disparition d'enfant, le détective privé Varg Veum, en plein sevrage anti-aquavit, lève le voile sur une sombre histoire de déchets toxiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Fleurs amères Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien Varg Veum trouve le corps d'un homme flottant dans la piscine d'une villa comme un poisson dans un aquarium. Une fillette de sept ans a disparu. Des militants écologistes assiègent une usine qui polluerait avec des déchets toxiques sournoisement évacués dans la nature. Une riche famille d'industriels respectée pour sa réussite sociale voit la façade de sa notoriété se lézarder et laisser deviner des secrets de famille insoutenables pour ceux qui les connaissent. Varg Veum, lui-même remis à l'eau minérale, se trouve de nouveau au coeur d'une enquête éclatée dont toutes les pistes convergent vers un drame irrésolu vieux de huit ans. Saura-t-il survivre aux démons d'un monde moderne à la violence toujours plus diffuse ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Polar en Cabanes se fait la malle à Bordeaux !

Du vendredi 25 en soirée au dimanche 27 septembre, le festival Polar en Cabanes et vos libraires Mollat vous donnent rendez-vous au cinéma Utopia (place Camille Jullian à Bordeaux) pour tous les lecteurs et les cinéphiles.

Fiche Technique

Paru le : 14/10/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Gunnar Staalesen

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 598. Policier

Série(s) : Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien, n° 7

ISBN : 2-07-039927-3

EAN13 : 9782070399277

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 468

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 248 g