Chargement...
Chargement...

Amibaara ! : carnet de voyage au Burkina Faso et au Mali

Auteur : Lucie Peytermann

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Se basant sur des interviews réalisées au cours d'un périple de deux mois, l'auteur décrit la rue, théâtre d'activités variées et de la souffrance quotidienne, le pays dogon, les vastes étendues, la nature domptée par l'homme. Malgré le ton léger, l'ouvrage témoigne des difficultés sociales auxquelles sont confrontés les Africains, et donne un aperçu des rites très ancrés dans leur quotidien. ©Electre 2024

Dans le bus entre Ouagadougou et Koudougou, ma tête s'abandonne contre la vitre. Je vois défiler une mer d'arbres sous un ciel immensément bleu. De minuscules enfants, au milieu des hautes herbes vert émeraude, gardent des troupeaux de chèvres. Je compte les baobabs croisés. A chaque arrêt, le bus est assailli par une armée de vendeurs de biscuits ou d'oranges vertes, qui trouble le calme ambiant.

En route pour le pays dogon : dromadaires fiers d'un blanc immaculé, vol de «goulems», ânes tirant des charrettes surchargées, enfants sur des bicyclettes trop grandes pour eux, femmes peules en marche, superbes, bébé au dos et ballot sur la tête. Au milieu d'immenses flaques d'eau, une tortue sauvage.

Il est 8 h 30 et le soleil nous accable déjà. On suit Anagali à travers les ruelles de Sangha, direction Banani, le premier village dogon de la falaise. Etroit défilé et escaliers naturels de roches spectaculaires. Greniers à mil et cases semblent se serrer les uns contre les autres pour échapper à ce chaos rocheux.

Fiche Technique

Paru le : 23/01/2002

Thématique : Récits de voyage et exploration Beaux livres Monde

Auteur(s) : Auteur : Lucie Peytermann

Éditeur(s) : Atlantica

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843943843

Reliure : Broché

Pages : 129

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 24.0 cm


Poids: 500 g