en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'essence de la vie constituée par la dualité du bien et du mal, abordée selon différents points de vue : religieux, familial, traditionnel, etc. ©Electre 2025
Au sortir du vingtième siècle, malgré de nombreuses théories qui jalonnent l'histoire de la pensée humaine, théories spéculant sur la condition humaine, nombreux sont ceux qui continuent de s'étonner de voir certaines réalités dominer encore la vie de l'homme. En effet, l'analyse de la société montre que les hommes, en tout et pour tout, sont plus orientés vers le bien. Cette orientation définit pour la plupart la ligne de conduite de leur vie. Cependant, malgré cette disposition qu'ils prennent, ils se confrontent toujours à la dualité du bien et du mal, ce qui les étonne et est parfois à l'origine de plusieurs psychoses.
Ce livre veut nous rappeler l'essence fondamentale de la vie. La vie n'est pas seulement le bien, elle est aussi le mal. Ce qui constitue le monde, c'est l'unité des contraires. Il faut le comprendre ainsi, pour que nous ne soyons jamais surpris ou troublés lorsque nous vivons le contraire de ce que nous avons prévu.
Paru le : 08/03/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Justin Minimona
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06616-5
EAN13 : 9782343066165
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g