Chargement...
Chargement...

Les fenêtres d'or; Suivi de L'ascension; Suivi de Daniel agonisant

Auteur : Adolf Rudnicki

Paru le : 30/11/2010
Éditeur(s) : Ed. Sillage
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Posner

15,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au début de l'année 1943, dans le ghetto de Varsovie, des mouvements de résistance s'organisent pour s'opposer aux rafles qui ont déjà envoyé des centaines de milliers de personnes dans les camps nazis. Au mois d'avril, les SS décident d'en finir et y entrent en force. Parmi les immeubles en flamme, des hommes luttent désespérément pour trouver le moyen d'échapper à l'apocalypse. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au début de l'année 1943, dans le ghetto de Varsovie, des mouvements de résistance prennent les armes pour s'opposer aux rafles qui ont déjà envoyé des centaines de milliers de personnes dans les camps nazis. Au mois d'avril, les SS décident d'en finir et rentrent en force dans le ghetto. Un mois de combats acharnés s'ensuivra, à l'issue duquel le ghetto ne sera plus qu'un vaste champ de ruines, au coeur de Varsovie. Parmi les immeubles en flammes, des hommes luttent désespérément pour trouver le moyen d'échapper à l'apocalypse. D'autres ont choisi de rester pour mourir l'arme à la main, d'autres encore sont venus de l'extérieur, parce qu'une force en eux les obligeait à le faire. Les Fenêtres d'or est sans doute le chef-d'oeuvre d'Adolf Rudnicki (1912-1990), l'un des grands écrivains polonais de ce siècle, survivant de la résistance juive polonaise au nazisme.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

3 jours à Berlin : Musée Juif de Berlin

Partis à Berlin pour couvrir la Biennale d'art contemporain et rencontrer les auteurs français vivant dans la capitale allemande, Mollat et Station Ausone en ont profité pour visiter un haut-lieu artistico-historique de la ville : le Jüdisches Museum Berlin.

Dossiers

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2010

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Adolf Rudnicki

Éditeur(s) : Ed. Sillage

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916266-76-3

EAN13 : 9782916266763

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 300 g