Chargement...
Chargement...

Le quatuor de Los Angeles. Volume 3, L.A. confidential

Auteur : James Ellroy

Paru le : 14/10/1997
Éditeur(s) : Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir, n° 120
Contributeur(s) : Traducteur : Freddy Michalski

9,65 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman noir épique, véritable peinture de la corruption, du double jeu des passions. Troisième volet d'un ensemble après "Le Dahlia noir" et "Le Grand nulle part". ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Trois flics dans le Los Angeles des années cinquante... Ed Exley veut la gloire. Hanté par la réussite de son «Incorruptible» de père, il est prêt à payer n'importe quel prix pour parvenir à l'éclipser. Bud White a vu son père tuer sa mère. Aujourd'hui, il est devenu un bloc de fureur, une bombe à retardement portant un insigne. «Poubelle» Jack Vincennes terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales. Un secret enfoui dans sa mémoire le ronge. Il fera tout pour ne pas le laisser remonter à la surface. Trois flics pris dans un tourbillon, un cauchemar qui teste leur loyauté et leur courage, un cauchemar d'où toute pitié est exclue et qui ne permet à personne de survivre. L.A. Confidential est un roman noir épique. Après le Dahlia noir et le Grand nulle part, L.A. Confidential est le troisième volet du quatuor de los angeles.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

L.A. cité des anges et du crime !

Sélections de livres

James Ellroy 3

Dossiers

Le polar fait son cinéma (3)

On ne compte plus les adaptations d'oeuvres littéraires portées à l'écran, avec plus ou moins de bonheur. Transposer les mots en images relève en effet de la gageure : le lecteur qui a déjà lu le livre s'est projeté son propre film au filtre de l'imaginaire et l'écran de cinéma lui paraît souvent trompeur... De nombreux cinéastes se sont essayés à ce périlleux exercice, notamment dans le genre du roman policier, en voici un aperçu avec les titres ci-dessous (liste sans prétention exhaustive !).

Fiche Technique

Paru le : 14/10/1997

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : James Ellroy

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir, n° 120

Série(s) : Le quatuor de Los Angeles, n° 3

ISBN : 2-7436-0268-6

EAN13 : 9782743602680

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 610

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 335 g