en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers différentes études cliniques, l'auteur analyse les souffrances narcissiques identitaires et les modalités de défense psychique comme le clivage, les liaisons somatiques, la violence, le délire, le masochisme pervers, le fétichisme, etc. Le psychanalyste élabore aussi un modèle de la symbolisation primaire. ©Electre 2018
Agonie, clivage et symbolisation ¤ « Ce livre propose, une série de réflexions relatives aux pathologies du narcissisme, aux souffrances identitaires-narcissiques, à celles qui mettent en difficulté la. fonction subjectivante du moi, celle, qui sont à l'origine du manque à être que toute cure de psychanalyse rencontre à un moment ou à un autre de son parcours, de manière centrale ou incidente. Il prolonge et poursuit, en la précisant, la démarche entamée dans Paradoxes et situations limites de la psychanalyse. » ¤ Publié dans la collection Le Fait psychanalytique en 1999, plusieurs fois réédité, cet ouvrage aide à comprendre, à partir de différentes études cliniques, les souffrances narcissiques-identitaires et les modalités de défenses mises en place, il propose aussi un modèle du clivage qui opère dans ces « situations extrêmes » de la subjectivité ainsi qu'un modèle de la symbolisation primaire qui complète la conception traditionnelle de la symbolisation.
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Textes de psychanalyse Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : René Roussillon
Éditeur(s) : PUF
Collection(s) : Quadrige. Essais, débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-13-056761-4
EAN13 : 9782130567615
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm
Épaisseur : 1,3 cm
Poids : 220 g