en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de sa pratique de psychanalyste et de thérapeute familiale, l'auteure incite à réfléchir sur le rôle de parents et sur le sentiment de l'amour, qui a tendance à supplanter l'autorité. ©Electre 2024
«On ne peut jamais trop aimer ses enfants.»
Voilà qui paraît aujourd'hui une évidence. Pourtant, l'amour n'a pas toujours été le lien privilégié entre parents et enfants, et si cela constitue incontestablement un progrès, il n'en est pas moins un sentiment complexe dont on nie souvent l'ambivalence.
Lorsque l'éducation se réduit à l'affection au détriment de la transmission et de la règle, c'est la violence de l'amour qui apparaît. Trop aimer ses enfants, c'est aussi les exposer à notre déception car ils doivent être à la hauteur de nos attentes. C'est vouloir qu'ils nous aiment en retour. C'est finalement les priver d'une liberté qui les empêche de devenir indépendants.
À travers son expérience de psychanalyste et de thérapeute familiale, Caroline Thompson explore cette nouvelle donne des relations entre parents et enfants.
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Caroline Thompson
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Hefez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-235769-3
EAN13 : 9782012357693
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 332 g