Chargement...
Chargement...

Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, n° 26. Psychoses et familles

35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La thérapie familiale systémique s'est constituée autour du défi que représentait pour les psychothérapeutes de l'après-guerre le traitement des psychoses, et de la schizophrénie en particulier. Questionnements et pratiques actuelles des thérapeutes de famille confrontés à la psychose. ©Electre 2024

La thérapie familiale systémique s'est constituée autour du défi que représentait pour les psychothérapeutes de l'après-guerre le traitement des psychoses.

Durant les années 1950 et 1960, les recherches, tant au niveau de l'analyse du contexte où apparaît la schizophrénie, qu'à celui de l'élaboration de modèles thérapeutiques, constituaient la matière de nombreux ouvrages et articles.

A titre d'illustration des travaux de cette époque, nous avons voulu porter à la connaissance du public francophone deux articles de pionniers du champ de la thérapie familiale : Murray Bowen et Carl Whitaker.

Nous avons souhaité également présenter à nos lecteurs l'état actuel des recherches et des pratiques concernant les psychoses, menées dans différents pays.

Nous espérons que les textes de ce recueil, par delà la diversité des expériences décrites, indiqueront de nouvelles voies de recherches ouvertes encore à l'exploration.

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2001

Thématique : Revues de Psychologie Généralités sur les thérapies

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : De Boeck-Wesmael

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804136161

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 388 g