Chargement...
Chargement...

Roman de Baïbars. Volume 2, Fleur de truands

Paru le : 12/05/1998
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Bohas - Traducteur : Jean-Patrick Guillaume

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au Caire, Mahmoud, devenu Baïbars, affronte Fleur des Truands, sept fois condamné à mort, terreur des honnêtes gens. Il le conduit au repentir, en fait son second. Valeureux mais rigolard, bagarreur, entêté et paillard, Fleur des Truands aura du mal à rester dans le droit chemin, sans l'aide de son "frère"... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

[Le transmetteur a dit :] Sachez, nobles seigneurs, que Baïbars voulait surtout faire peur à Otmân et l'intimider ; c'est pourquoi il retenait ses coups, et ne lui faisait pas si mal que cela. Mais alors, il se saisit de son lett de Damas et poussa un grand cri, prenant un visage terrible et faisant mine de frapper. "Pitié, soldat, s'écria Otmân. Fais-moi grâce, j'irai avec toi, mais ne me frappe pas avec cette boulette, que Dieu maudisse celui qui l'a boulettée. Par le Secret de la Dame, si tu ne l'avais pas avec toi, je ne te suivrais pas, même si tu me crevais un œil. Que Dieu maudisse ton pays ! - Allez, marche et ne parle pas tant", fit Baïbars. Otrnân se leva et se mit en route en traînant les pieds. Au bout de quelques pas, il s'arrêta net. - Eh bien, qu'est-ce que tu as à t'arrêter, osta Otmân ? - Ben, soldat, tu veux vraiment me faire entrer au Caire ligoté comme un poulet ? Est-ce que le bon Dieu permet ça ? Tel que tu me vois, les gens du Caire me connaissent, ils savent que je suis le chef de tous les truands. Si tu étais juste, tu me délivrerais et j'irais avec toi. (Extrait)

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Babel 1

Dossiers

Un printemps arabe ?

De la révolution en marche…. Lorsque Mohamed Bouaziz s'est immolé par le feu le 17 décembre 2010 pour protester contre la saisie et la confiscation de sa charrette de légumes par la police, avait-il conscience de déclencher un véritable déferlement révolutionnaire dans le monde arabe ?

Fiche Technique

Paru le : 12/05/1998

Thématique : Littérature Africaine

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 328. Sindbad

Série(s) : Roman de Baïbars, n° 2

ISBN : 2-7427-1769-2

EAN13 : 9782742717699

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 329

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 246 g