Chargement...
Chargement...

Drogues de paix, drogues de guerre

Auteur : Antoine Boustany


6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire des drogues, de leurs fonctions, de leurs rôles dans les civilisations, les religions, le terrorisme, les combats. L'auteur est chef du service de toxicomanie à l'hôpital Saint-Charles de Beyrouth. Cet ouvrage est paru sous le titre Histoire des paradis artificiels, drogues de paix et drogues de guerre, dans la série "Pluriel intervention", en 1993. ©Electre 2024

Il existe un lien très fort entre l'homme et les drogues. Toutes les civilisations utilisent des substances enivrantes pour lutter contre l'angoisse inhérente à la condition humaine. Après un panorama de l'usage des drogues dans les différentes civilisations, Antoine Boustany montre que leur consommation répond à une double demande, médicale et cultuelle.

Par ailleurs, riche de son expérience passée - il créa à Beyrouth, en pleine guerre du Liban, un service de psychiatrie de la toxicomanie de guerre -, Antoine Boustany aborde une question politique plus actuelle : celle de la nouvelle connivence du terrorisme et de la drogue qu'il décrit minutieusement.

Préface de Claude Olievenstein

Fiche Technique

Paru le : 14/10/1998

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Antoine Boustany

Éditeur(s) : Hachette Littératures

Collection(s) : Pluriel

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782012789265

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 197 g