Chargement...
Chargement...

L'enfance sous pression : quand l'école rend malade

Auteur : Carlos Perez

12,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Diatribe contre l'école élitiste, qui prend le point de vue de l'enseigné pour dénoncer la surcharge de travail et le manque d'écoute subis par les élèves belges. L'auteur, animateur de centre sportif, met en cause le fonctionnement de l'institution qui culpabilise les parents en cas d'échec, et stigmatise les impératifs de rendement engendrés par la sélection. ©Electre 2024

Des cartables de plus en plus lourds qui déforment le dos, des heures et des heures de travail à la maison, des matières de plus en plus volumineuses à ingurgiter en un minimum de temps, des classes surpeuplées, des professeurs débordés, des évaluations permanentes, des produits dopants pour être efficace et oublier toute cette pression,... Dur, dur d'être un élève aujourd'hui.

Tout comme il devient de plus en plus pénible d'être parent d'élève, lorsque chaque échec scolaire, chaque retard dans l'assimilation du programme, chaque trouble du comportement vous sont renvoyés comme autant de preuves de votre prétendue «démission».

Ce livre prend le contre-pied de quelques certitudes largement admises. Prenant le point de vue de l'«enseigné», il se veut un plaidoyer pour les enfants et leur famille, pour que l'enseignement cesse d'être la source d'un stress insoutenable, pour que l'école devienne enfin une école de la réussite pour tous.

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2007

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Auteur : Carlos Perez

Éditeur(s) : Aden éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930402-46-8

EAN13 : 9782930402468

Reliure : Broché

Pages : 115

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 142 g