Chargement...
Chargement...

L'université française : une nouvelle autonomie, un nouveau management


50,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La loi LRU qui décrète l'autonomie des universités installe un nouveau contexte législatif dont les conséquences dans chaque domaine d'action universitaire sont présentées, de la gestion universitaire à la vie scolaire. ©Electre 2024

L'Université française : une nouvelle autonomie, un nouveau management

Cet ouvrage est sans doute le plus exhaustif sur l'université française, les enjeux de son développement, son organisation et sa gestion, ainsi que l'évolution de ses missions dans le nouveau contexte de la LRU.

Visant à décrire l'organisation et le fonctionnement des universités en mettant l'accent sur les bouleversements considérables liés à la loi d'août 2007 et à la mise en oeuvre des responsabilités et compétences élargies depuis 2009, il présente le cadre juridique et le mode de fonctionnement des universités, l'organisation interuniversitaire, et les enjeux de la gouvernance.

Décrivant de façon détaillée les principales fonctions de gestion des universités, avant de présenter les missions de base (la formation, la vie étudiante et enfin la recherche scientifique), il est conçu comme un véritable manuel pratique destiné à ceux qui interviennent à tout niveau dans la gestion universitaire.

S'inscrivant dans l'actualité de la réforme universitaire en cours, du plan Campus, et des investissements d'avenir, il appuie la position selon laquelle la croissance dans les sociétés postindustrielles découle essentiellement de l'intensité de la recherche, des formations supérieures, et de l'innovation qu'elles permettent grâce aux échanges entre acteurs académiques et économiques.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2012

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUG

Collection(s) : Libres cours

Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Dizambourg

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7061-1714-5

EAN13 : 9782706117145

Reliure : Broché

Pages : 572

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 899 g