Chargement...
Chargement...

La fonction de chef d'établissement scolaire au Cameroun

Auteur : Marie Solange Tonnang Madio

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des fonctions qui incombent aux chefs d'établissements scolaires de la maternelle, du primaire et du secondaire au Cameroun, dans le contexte de la décentralisation des systèmes éducatifs : organisation, information, formation, pédagogie, animation. Les compétences à développer en matière de leadership, de prise de décision, de gestion des conflits et d'organisation sont développées. ©Electre 2025

L'auteur analyse la fonction de chef d'établissement au Cameroun selon les textes et le contexte, la repositionne face aux défis de l'heure, puis propose des compétences induites par ses analyses, à développer en dehors de celles inscrites dans les guides et les textes officiels par les acteurs concernés : le leadership éducationnel ; la prise de décision ; la gestion des conflits ; la gestion du temps ; et l'apprentissage organisationnel.

Ces thèmes, développés tout au long de ce document, permettront l'amélioration de la pratique quotidienne de la fonction de chef d'établissement, tant de la maternelle et du primaire que du secondaire, et de tout manager d'un maillon de la chaîne d'éducation : délégué, inspecteur, inspecteur-coordonnateur, etc.

Fiche Technique

Paru le : 27/10/2015

Thématique : Système éducatif

Auteur(s) : Auteur : Marie Solange Tonnang Madio

Éditeur(s) : Harmattan Cameroun

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-05917-4

EAN13 : 9782343059174

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 170 g