en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des archives du couple, retrace les vies d'Antoine de Saint-Exupéry et de Consuelo Suncin Sandoval, et raconte l'amour qui les a uni. ©Electre 2024
Un amour romanesque.
Quand il rencontre sa femme, Antoine de Saint Exupéry est directeur de l'Aeroposta Argentina. Taciturne et tête brûlée, l'auteur de Terre des hommes est un aventurier et un éternel enfant. Consuelo Suncin Sandoval, deux fois veuve à vingt-sept ans, née au Salvador, est une femme magnétique, volcanique et sensuelle. Leur histoire commence à Buenos Aires par des baisers en plein ciel et une lettre de quarante pages.
Un amour passionnel.
Ils sont fantasques, fusionnels et bohèmes, toujours entre deux chambres d'hôtel et en voyage perpétuel. Mais, rapidement, l'éblouissement des débuts fait place aux déchirures. Antoine fuit, revient, repart. Il n'aime jamais autant sa femme que de loin. Consuelo lui fait des scènes, le quitte, l'implore. Les amants terribles se séparent à l'aube de la guerre.
Un amour de légende.
Consuelo rejoint son mari à New York en 1942. Dans une grande maison de bois, elle veille sur lui quand il écrit l'histoire du Petit Prince. Saint Exupéry la croque sous les traits de la rose. «Merci d'avoir tenu à moi comme un petit crabe têtu», lui confiera-t-il avant de disparaître, célébrant ainsi celle qui vivra trente ans encore dans le souvenir de son «éternel mari».
Paru le : 21/04/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alain Vircondelet
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : José Martinez Fructuoso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912485854
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 618 g