Chargement...
Chargement...

François Hollande, l'inattendu

Auteur : Richard (journaliste) Michel

Paru le : 09/11/2011
Éditeur(s) : Archipel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

24,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Du congrès de Reims en novembre 2008 et son départ du poste de premier secrétaire du parti socialiste à octobre 2011 et sa victoire aux primaires socialistes, l'auteure retrace le parcours de F. Hollande, candidat à l'élection présidentielle de 2012, et montre, en suivant la campagne des primaires socialistes, comment l'homme politique est devenu l'homme de proue de la gauche. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Il est l'invité inattendu de la présidentielle de 2012. Désormais candidat officiel du Parti socialiste, François Hollande a déjoué les pronostics de tous les observateurs. Ceux-là mêmes qui le disaient politiquement mort en novembre 2008, à l'issue du Congrès de Reims. Martine Aubry lui reprochait alors d'avoir laissé le parti en piteux état et lui déniait tout courage... Qui aurait prédit que l'ancien compagnon de Ségolène Royal deviendrait la figure de proue de la gauche ? En six mois de campagne, le député de Corrèze a fait preuve de détermination ; il a montré qu'il a montré qu'il croyait à son destin. Il lui a fallu se remettre en question, remodeler son image d'homme jovial et placide, et surtout se libérer d'un parti castrateur. Mais ce long chemin est aussi une histoire d'amitié : celle qui soude son équipe, patiemment constituée. Richard Michel a suivi au jour le jour la campagne des primaires. Il dépeint un autre François Hollande, moins « normal » qu'il ne le prétend. Il saisit les moments forts, intimes de celui qui ambitionne désormais de devenir le vingt-quatrième président de la République française. Un plongeon au coeur de la galaxie hollandaise, émaillé de confidences de ses proches.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Président de la Vème République

L'élection présidentielle du printemps 2012 est l'occasion de poser un regard sur le présidentialisme en France et plus spécifiquement sur l'institution présidentielle...Dossier de Pascal Jan, professeur des universités en droit constitutionnel.Retrouvez tous les dossiers relatifs aux Présidentielles 2012 dans « Aux Livres Citoyens ! »

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2011

Thématique : Histoire des partis politiques

Auteur(s) : Auteur : Richard (journaliste) Michel

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8098-0600-4

EAN13 : 9782809806007

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 360 g