en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des mécanismes de l'exclusion des jeunes sans travail et présentation de l'histoire de la citoyenneté, ses différentes traditions. L'étude permet de proposer des pistes pour la participation et l'implication des jeunes dans les choix de la cité. ©Electre 2018
De la galère à la citoyenneté Les jeunes issus des milieux populaires, du « monde du travail », se retrouvent aujourd'hui... sans travail. La culture et les organisations du monde ouvrier sont en crise, et ce sont les itinéraires d'insertion économique et de participation politique des jeunes qui disparaissent. Saïd Bouamama analyse les mécanismes de cette exclusion, présente l'histoire de la citoyenneté, ses différentes traditions, et propose des pistes nouvelles pour la participation et l'implication des jeunes dans les choix de la cité.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Saïd Bouamama
Éditeur(s) : Desclée De Brouwer
Collection(s) : Habiter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-220-03396-1
EAN13 : 9782220033969
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm
Épaisseur : 1,4 cm
Poids : 215 g