Chargement...
Chargement...

35 heures et aménagement du temps de travail dans les collectivités


60,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le passage aux 35 heures n'est pas une simple adaptation réglementaire, mais aussi un outil de management. Ce dossier reprend les questions relatives à la réduction du temps de travail, au travers des textes législatifs mais aussi des expériences de collectivités et apporte des solutions. ©Electre 2024

Depuis le 1er janvier 2002, les collectivités sont passées aux 35 heures. Certaines avaient anticipé l'entrée en vigueur de la loi et doivent aujourd'hui s'adapter. D'autres ont conclu rapidement, sous la pression, un accord a minima.

Or, le passage aux 35 heures n'est pas une simple adaptation réglementaire. Autour du plancher plafond des 1 600 heures annuelles, de nombreuses questions se posent : quid des statuts particuliers, des avantages acquis (jours de congés supplémentaires), de la progression salariale, des contraintes du service public ? ... Car les 35 heures, c'est avant tout un acte de management ! Les collectivités qui ne l'avaient pas compris devront rapidement revenir sur des accords mal ficelés et inapplicables.

La 2e édition de ce Dossier d'experts reprend toutes ces questions et, au travers des textes réglementaires mais aussi des expériences de collectivités, apporte des éléments de réponse. Il constitue un véritable outil pour tous les gestionnaires qui voudront faire de la RTT un élément de management de leurs personnels.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2002

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : la Lettre du cadre territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841304295

Reliure : Broché

Pages : 248

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Poids: 1200 g