Chargement...
Chargement...

101 lieux à ne pas voir avant de mourir

Auteur : Catherine Price

Paru le : 07/06/2012
Éditeur(s) : Hoëbeke
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Bories

Un coup de coeur de Mollat

Cet anti-guide est réalisé par une journaliste du New York Times, grande voyageuse, qui invite les lecteurs à se détourner de ces 101 sites.
Le premier à éviter est le " Festival du Testicule", grande fête américaine où plus de 20 tonnes de testicules de taureau sont dégustées pendant un week-end festif, entre un loto de la bouse, des séances de tee-shirts mouillés et autres activités toutes aussi ludiques et réjouissantes.

"La Course au fromage" est un festival ( qui remonterait à l'époque romaine) où il faut essayer d'attraper une tomme de fromage qui dévale une pente très abrupte ; cette amusante course a lieu à Gloucester et chaque année, les blessés se comptent par dizaines.

En Croatie, la visite d'un clocher juste avant midi , une nuit dans un temple coréen à méditer et se prosterner, la piscine à plages surpeuplée de Tokyo pendant un festival (encore un), la visite d'un ancien camp de prisonniers dans le désert d'Atacama, et quelques autres sites dégoûtants, répugnants ou tout simplement stupides.


Un vrai régal !
15,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce guide déconseille autant qu'il informe sur le festival du testicule dans le Montana, le lancer d'une roue de fromage du haut d'une colline anglaise à la poursuite de laquelle se lance la foule, les bains de bière en République tchèque ou encore les vacances dans des plaques tournantes de la drogue avec de jeunes enfants. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À voir absolument ! À ne pas manquer ! Vaut le détour ! Trois étoiles ! Les guides regorgent de ces recommandations. Et si le plus important était, non pas de désigner les plus beaux endroits au monde, mais ceux que vous vous féliciterez de ne pas avoir vus ? C'est ce que pense Catherine Price, journaliste au New York Times, et grande voyageuse, qui a décidé, elle, de faire le tour du monde du pire. Elle en a rapporté les 101 lieux à ne pas voir avant de mourir. Contre-pied humoristique, ce guide à l'envers vous invite donc à ne pas voir le festival du Testicule dans le Montana, au milieu d'une foule en liesse. Ni assister (et encore moins participer) au lancer d'une roue de fromage du haut d'une colline particulièrement pentue en Angleterre pendant que des centaines de personnes se jettent (au sens propre) à sa poursuite. Inutile également de faire l'expérience d'un bain de bière en République tchèque. Sans oublier les sites tout à fait repoussants comme le mur de chewing-gums usagés à Seattle, terrifiants comme la route qui a eu l'honneur d'être classée la plus dangereuse du monde en Bolivie, ou d'autres simplement stupides, surréalistes, complètement kitch ou pièges à touristes. Ceci dit, libre à vous de ne pas tenir compte de ces conseils avisés, car c'est bien connu « les pires endroits font les meilleurs souvenirs ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Pour le dire à nos papas avec des livres...

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon roman. Il sera certainement ravi !

Dossiers

Préparer ses vacances avec la littérature de voyages

Quand les beaux jours arrivent, le désir de découvrir des terres inconnues, de faire des rencontres avec une autre civilisation, de tout simplement s'évader vient de concert. Nombreux sont ces auteurs qui ont parcouru le monde en large et en travers pour partager leur expérience avec nous. Petit tour d'horizon sur les dernières parutions des récits de voyage.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2012

Thématique : Guides Monde

Auteur(s) : Auteur : Catherine Price

Éditeur(s) : Hoëbeke

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84230-435-7

EAN13 : 9782842304355

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 241

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 236 g