Chargement...
Chargement...

Vocation nègre

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lié par des engagements envers des éditeurs, l'auteur souhaite rester anonyme. Il dénonce ici l'escroquerie intellectuelle qui toucherait le milieu de l'édition. En effet, une majorité d'ouvrages seraient réécrits, voire entièrement composés, par des écrivains de l'ombre, les nègres. Il livre des anecdotes, dénonce des faux écrivains, expose les méthodes de travail et les dessous financiers, etc. ©Electre 2024

vocation nègre

Jamais autant de livres n'ont été publiés que ces dernières années. Les nouveaux auteurs affluent à chaque rentrée littéraire, et de nombreuses personnalités médiatiques se joignent au lot. Assiste-t-on au développement d'une civilisation dont chaque citoyen soit spontanément doué pour l'écriture ? Répondre à cette question, c'est révéler que les lecteurs d'au-jourd'hui sont victimes de la plus grande duperie jamais osée depuis les balbutiements de l'ère Gutenberg.

L'auteur de Vocation nègre démonte ici le mécanisme de cette gigantesque escroquerie intellectuelle. Il nous conte des anecdotes et décrit, en dénonçant au passage quelques « faux » écrivains, les relations entre le nègre et ses clients, les méthodes de travail, les modèles de contrat usités, les risques encourus en cas d'indiscrétion.

Il nous parle aussi de l'aspect financier qui détermine cette étrange vocation et du plaisir ambigu que l'on peut ressentir en voyant se hisser, au palmarès des meilleures ventes, des livres que l'on a écrits sans les signer.

Fiche Technique

Paru le : 06/03/2004

Thématique : Univers du livre

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Labor

Collection(s) : Vocation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804017880

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 184 g