Chargement...
Chargement...

Le guide de la DS. Vol. 1. 1955-1967

Auteur : Fabien Sabatès

Un coup de coeur de Mollat

Une voiture de fous!
"Rouler en voiture, c'est être en sécurité, c'est être bien, c'est être vite". (André Citroën)

Les vitesses réalisées, la pratique de plus en plus fréquente de l'automobile conduisent la technique à une révolution. La DS 19 offre un ensemble de solutions aux problèmes posés.

On ne peut qu'être stupéfait devant l'audace de la DS par rapport à la modicité des moyens alloués à ses concepteurs. Ce sont les mêmes qui avaient réalisé la Traction avant et la 2CV.

La DS sera une réussite de plus. D'une autre espèce que les voitures courantes, elle se devait de remplacer cette Traction.

D'un côté la conception de la plate-forme est une réalisation très technique,de l'autre,les études de style firent de la carrosserie une oeuvre artistique.

Au début de son étude,la DS n'a pas de nom. Citroën a gardé le "D" du dernier modèle de Traction Avant, le "S" signifie spéciale,car le modèle a un moteur 11 D-Spécial, et le 19 représente les deux premiers chiffres de la cylindrée du
moteur.

La DS 19 sera présentée au public lors du Salon de l'Automobile de 1955 ; la DS a réalisé tous les objectifs de sécurité, de confort et de vitesse. On estime qu'elle a dix ans d'avance.
33,55 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour découvrir la DS, son fonctionnement et les surveillances à effectuer. Un historique reprend, année par année, les modifications apportées tant à la mécanique et à la carrosserie, qu'au confort pour permettre au propriétaire de retrouver les particularités de son modèle. Des renseignements sur l'achat, la vente, l'assurance, l'immatriculation sont répertoriés. ©Electre 2024

Fer de lance du savoir-faire de notre industrie, la DS 19 reste à tout jamais le fleuron de l'industrie automobile française. La DS a réalisé tous les objectifs de sécurité, de confort, de vitesse, de transport qui exprimaient les règles de base de la conception Citroën.

Révéler les mille et un détails qui, mois par mois et année par année, différencient une DS d'une autre DS, tel est le but de ce petit précis à l'usage de ceux qui souhaitent restaurer leur voiture avec amour et dans le respect de l'origine.

Pour comprendre la DS, modèle par modèle, connaître ses points faibles et ses points forts, identifier chaque version côté extérieur, intérieur et mécanique. Bref, devenir incollable...

Vous venez d'acheter une DS 19, mais vous n'êtes pas familier de cette voiture étonnante ? Vous êtes le client idéal de ce chapitre. Installez-vous confortablement à l'arrière de votre véhicule pour suivre nos instructions avant de prendre le volant.

La DS n'étant pas une voiture comme les autres, loin s'en faut, son entretien lui est propre, très atypique. Dans une série de petits paragraphes, vous découvrirez les coulisses de l'entretien courant d'une DS et les tours de main à effectuer vous-même.

Ce guide complété de nombreuses photographies en couleurs contient aussi des conseils précieux sur l'achat, la carte grise, les assurances, etc. Un chapitre sur les accessoires vous permettra d'enjoliver votre voiture. Ce premier volume a été réalisé avec la collaboration de la Revue Technique Automobile.

A lire bientôt, du même auteur, dans la même collection :

Le Guide de l'ID (1957-1975) et Le Guide de la DS (1966-1975)

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2001

Thématique : Auto/Moto

Auteur(s) : Auteur : Fabien Sabatès

Éditeur(s) : ETAI

Collection(s) : Le guide

Série(s) : Le guide de la DS

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782726885147

Reliure : Cartonné

Pages : 167

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 840 g