en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affirmant qu'aucune société ne peut vivre sans religion, A. Taillefer analyse les origines historiques et philosophiques du "droit-de-l'hommisme" en Occident : "un islamisme du christianisme, en ce sens qu'héritier de ce dernier, par le truchement des droits de l'homme, il en expose la caricature sans la profondeur, la religiosité dénuée de toute spiritualité dans une sorte de névrose religieuse". ©Electre 2025
Le Droit-de-l'hommisme est l'islamisme du Christianisme, en ce sens qu'héritier de ce dernier, par le truchement des Droits de l'Homme, il en expose la caricature sans la profondeur, la religiosité dénuée de toute spiritualité, dans une sorte de névrose religieuse.
Le Droit-de-l'hommisme trahit à chaque mot, à chaque acte, sa volonté d'instaurer progressivement un totalitarisme à prétention crypto-religieuse, d'une veine similaire à celle de l'islamisme dans les pays musulmans ; et ce avec une inconscience telle, une conscience en apparence si pure, qu'elles déguisèrent longtemps sa véritable nature. Appuyé sur ses «valeurs atemporelles et cosmopolites», sur des termes grandioses et vagues jusqu'au ridicule, le Droit-de-l'hommisme se prend littéralement pour le Parti de Dieu.
Or, une religion structure les mentalités à chaque niveau de la société.
Cet essai traitera donc du Droit-de-l'hommisme dans sa «personnalité» : ses origines historiques et philosophiques, ses actes sociopolitiques, ses conséquences ultimes. Apparaît alors un nouveau nationalisme, théocratique, «christianiste» (comme on dit islamiste) sous le nom fallacieux de «républicain». Le «républicanisme» droit-de-l'hommiste est la plus pure expression christianiste. Le Droit-de-l'hommisme est l'islamisme du Christianisme.
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aymeric Taillefer
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-275-9
EAN13 : 9782841912759
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 0 g