en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par ces études et observations, H. Védrine décrit le monde contemporain et montre que l'abolition des frontières n'a pas diminué l'âpreté de la lutte pour la défense des intérêts nationaux. ©Electre 2019
En lieu et place de la «fin de l'Histoire» et de la «communauté» internationale, c'est une compétition de tous les instants dans laquelle sont engagés les États, les pouvoirs économiques et financiers, les ONG, les médias, les mafias, les terroristes, etc. Cette mêlée mondiale confuse ne semble pas gouvernée, sauf - sauvagement- par les marchés. Les pays émergents ont confiance dans l'avenir, les Occidentaux s'inquiètent, tandis que la population mondiale s'accroît, que les horloges du compte à rebours écologique tournent et que l'Occident peine à inventer une croissance non spéculative, créatrice d'emplois. Le monde aurait besoin d'un pôle européen «re-régulateur», mais l'Europe n'est pas encore sortie de ses convulsions internes. C'est en observateur lucide que Hubert Védrine, dans ce recueil d'études et d'observations récentes, décrit le monde tel qu'il est et esquisse ce qu'il pourrait devenir.
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Hubert Védrine
Éditeur(s) : Fayard
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-213-66864-7
EAN13 : 9782213668642
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 513
Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm
Épaisseur : 3,6 cm
Poids : 709 g