Chargement...
Chargement...

La sorcière rousse; Précédé de La coupe de cristal taillé

Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Paru le : 02/01/2002
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Suzanne V. Mayoux

2,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans "La sorcière rousse", le libraire new yorkais Merlin Grainger est envoûté par une jeune femme qui apparaît toujours aux moments importants de sa vie pour semer le trouble. Quant à Evie Piper, elle reçoit un cadeau aussi dur, beau, vide et transparent qu'elle : une coupe, sur laquelle pèse une étrange malédiction. Nouvelles extraites de "Les enfants du jazz". ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Un amant éconduit a offert à la ravissante Evie Piper «un présent aussi dur, aussi beau, aussi vide, aussi transparent» qu'elle, une coupe en cristal taillé. Mais quelle étrange malédiction pèse sur cette coupe ? Merlin Grainger, un libraire new yorkais, est envoûté par une jeune femme «aux cheveux roux ombrés de violet» qui semble toujours surgir aux moments importants de sa vie pour semer le trouble. Qui est-elle vraiment ? Le fantôme d'une vie rêvée ? Deux nouvelles tendres et désenchantées dans l'Amérique des années folles. Ces nouvelles sont extraites du recueil Les enfants du jazz (Folio n° 1052).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3622. 2 euros

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042203-8

EAN13 : 9782070422036

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 80 g